Un voilier léger est un rêve pour quiconque veut montrer sa solvabilité et son statut élevé à un autre, profiter d’un tour calculé à la surface de l’eau. Entre autres choses, l’exploitation du navire en utilisant la voile vous permet de vous débarrasser des coûts de carburant inutiles.

Dimensions

Lors du choix des bateaux à voile, les futurs propriétaires devraient accorder une attention particulière à la taille du navire. Cela dépend directement du nombre d’équipages pouvant accueillir à bord, du budget d’achat ainsi que du niveau de confort général. Les options suivantes sont actuellement disponibles:

Bateaux à voile en bois et gonflables en taille 25-30 pieds. Ils ont un faible niveau de confort et un mouvement à basse vitesse. Toutefois, lors de l’exploitation, le propriétaire sera satisfait du coût relativement faible de la maintenance de l’avion. Ce navire s’est très bien comporté. Oui, et avec la recherche de stockage n’est pas un problème.
Les voiliers de 30 à 40 pieds ont des dimensions parfaites en termes de navigabilité et de niveau de confort. Sur un tel navire accueille facilement un équipage de 6-8 personnes. Les voiliers de cette taille ont une section cockpit et un nez spacieux où il y a suffisamment d’espace pour se détendre et prendre un bain de soleil.
Les bateaux à voile de plus de 40 pieds de long sont la taille préférée des personnes qui préfèrent nager longtemps. La surface spacieuse offre plus de confort pendant le fonctionnement. En général, un grand voilier est une excellente performance pour la conduite, le confort et le prestige, mais en même temps, le prix est élevé.

Conditions de fonctionnement

Avant de rechercher des bateaux à voile, il est nécessaire de déterminer la zone de navigation. Les navires à moteur éolien sont divisés en bateaux à rames et en bateaux de plaisance. Le premier d’entre eux a un design solide, une surface large, offre un plus haut niveau de confort pour nager sur de longues distances. Le second est conçu pour la marche côtière, ils sont peu durables et équipés d’une navigation simple.

La stabilité

La voile agit comme un moyen de convertir la force du vent en poussée, ce qui fait avancer le bateau. Cependant, la capacité du navire à utiliser les voiles exige la capacité de résister au coup d’État. Ceci est obtenu grâce à la stabilité de la structure et à l’utilisation de ballast.

Les marins inexpérimentés devraient préférer un bateau à coque large. Dans ce cas, lorsque le vent est appliqué à la navigation, la règle crée un moment dit de correction, qui contribue à améliorer les indicateurs de stabilité.

Niveau de précipitation

Pour choisir un projet de navigation, vous devez faire attention aux caractéristiques de la zone d’eau existante. Si le navire est destiné à être utilisé dans une zone peu profonde, il serait plus approprié d’utiliser l’avion avec la plus longue longueur de quille. Un long tirage augmente la stabilité du bateau, mais réduit la perméabilité de certains plans d’eau.

Coûts de maintenance

Lors de la planification de l’achat d’un voilier, il est nécessaire de prendre en compte le coût de son entretien. Cela inclut le paiement pour le stockage en classe, la location de voiture, le transport, le nettoyage du châssis et la maintenance du véhicule.