Le championnat d’Afrique de voile catégorie « optimist », réservé aux enfants âgés de 7 à 15 ans, aura lieu au large de la plage d’Agadir, du 10 au 17 octobre. La compétition organisée à l’initiative conjointe de la Fédération royale marocaine de voile et du Yacht Club Agadir est placée sous le signe « Agadir au rythme des vents africains ». Elle sera marquée par la participation de près d’une centaine de pratiquants de ce sport, venus de nombre de pays africains, mais aussi d’Europe et d’Asie.

Les pays ayant confirmé jusqu’ici leur participation sont l’Algérie, le Mozambique, l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Angola, le Kenya, le Zimbabwe, la Tanzanie, la Réunion, le Danemark, les Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman, en plus du Maroc, le pays hôte, qui participe avec 10 concurrents.

Parallèlement à ce championnat qui se déroulera en plusieurs étapes, les organisateurs ont prévu la mise en place d’un village sur la plage d’Agadir proposant diverses activités ludiques et récréatives au profit des participants et des autres enfants.