Bateaux à voile

Bateaux à voile sont un moyen de transport utilisé pour transporter des passagers et des marchandises. Il est de petite taille (2 à 3 mètres carrés) et utilise des éoliennes et des voiles suspendues à des barres de fer appelées mâts. Les navigateurs utilisaient ces bateaux pour vivre longtemps dans l’eau. Les deux dernières décennies, la fabrication de ces bateaux a développé la construction navale sous ses diverses formes et ses grandes tailles.

Genèse des bateaux

Voilier L’industrie du bateau a vu le jour depuis que l’homme connaissait la force du vent et son efficacité pour faire passer une personne d’un endroit à un autre par voie maritime. Il a commencé à fabriquer de petits voiliers et à utiliser uniquement des pagaies. L’industrie navale s’est développée à l’époque des anciens Égyptiens, après quoi ils construisirent des navires avec une seule voile carrée, suivis par les Phéniciens pour expédier des navires d’une voile mais avec la capacité de développer des méthodes de navigation que les Égyptiens n’avaient pas pu. Le développement des navires et des voiliers s’est étendu avec le temps, mais les bateaux à vapeur ont remplacé la navigation au 19e siècle et étaient utilisés exclusivement pour la pêche, les voyages, les randonnées et les excursions.

Pièces de bateau à voile
Mât: C’est une grande colonne qui porte des voiles . Gouvernail: Un outil qui guide le bateau dans toutes les directions où le bateau dévie.
Sail: C’est un carré et est le moteur principal dans le processus de navigation.
Pince de mât: Les cordes de haut en bas rendent le mât droit, même si le vent est fort. Roue: La roue installe le gouvernail et aide le bateau à changer de cap.
L’arrière du bateau: La coque du bateau par l’arrière.

Les bases de la voile

Dans les bateaux à voile guidant le bateau: les voiliers qui dépendent du vent dans la navigation ne peuvent se passer de ceux-ci que s’ils sont dirigés dans le sens contraire du vent, ils naviguent alors à 45 degrés. Lorsque vous déplacez la voile vers la gauche et la droite, cette procédure s’appelle manœuvre afin que le bateau puisse naviguer en courbe.
Pliage de la voile: La surface de la voile est proportionnelle à la condition du vent.
Stockage des voiles: lorsque le bateau est ancré dans un endroit déterminé pendant une longue période, il convient de baisser les voiles, de les plier et de les placer dans de grands sacs à l’abri de l’humidité et de l’eau pour les empêcher de se déchirer et de se détériorer.