Une cérémonie s’est tenue samedi au siège du club de voile d’Agadir, la cérémonie de couronnement des participants à la sixième session, pour attraper les gros voiliers entre le port de Rassifi sur l’île de Lanzarote aux Canaries et le port d’Agadir.

Ont assisté à la cérémonie le président du conseil de Souss Massa, le président du groupe Agadir Dirt, des représentants des autorités locales, des administrations portuaires, des participants et des responsables du club, ainsi que des praticiens des bateaux à voile. En outre, le président du Conseil et le président de la Communauté ont prononcé des discours accueillant les participants, rappelant les relations de partenariat et de coopération entre Agadir et Souss-Massa et les îles Canaries dans plusieurs domaines économiques, culturels et de développement. Coopération et partenariat entre les deux parties depuis l’organisation de la première version de cette prise en 1991.

Les gagnants seront ensuite couronnés de souvenirs fournis par le club de voile d’Agadir et de packages financiers fournis par le club Arrecife.Catégorie de course officielle:
La première classe est revenue sur le bateau nommé ELGRAN ARGONAUTA à son chef, M. CHEDEY WEYLAND
La deuxième classe est revenue sur le bateau nommé MUYAY à son chef, M. AURELIANO NEGRIN
La troisième classe est revenue sur le bateau nommé AUTIGUA CRAIOVA à son chef, M. YE CABRERA.

Catégorie course ouverte:
La première classe est revenue sur le bateau nommé DREAM à son chef, M. FELIPE DEL ROSARIO
La deuxième classe est revenue à bord du bateau nommé ATLANTIS 3 pour son chef M. GREGORIO BIENES

À l’occasion de cet événement international, le club a organisé une course au bénéfice des praticiens du club pour les bateaux de classe CATAMARAN, dans laquelle les pratiquants ont participé.
Premier rang: Yahya bin et Dan
Deuxième rang: Ayoub Baramki
Troisième rang: Taha Al Warzazi

La cérémonie a consisté en un échange de cadeaux commémoratifs entre les deux clubs et en honorant les arbitres accompagnateurs de se joindre à MM. Louis Lai et Louis Kordan, ainsi que les cadres du club de voile d’Agadir qui ont fourni les conditions pour la réception des participants Samir Benjelloun et Mohamed Skaz.